En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies. Fermer

Toute la e-boutique

Les confitures de Vanes

Couzon
Localiser le commerce Les confitures de Vanes Couzon sur GoogleMap






Horaires d'ouverture :

-

Les confitures de Vanes

Confiture



Couzon
03160 Couzon
Tél. : 06 78 56 73 92

Ce n’est que début 2019 que Vanessa Peyre et sa petite famille se sont installés à la Beaume. Mais déjà, de nombreux projets ont vu le jour ! Dynamisme et enthousiasme caractérisent cette productrice qui lance tout juste son activité de transformation de fruits en confitures artisanales. C’est en effet tout récent : depuis début novembre 2020.

 

Après 18 ans de métier itinérant, Vanessa Peyre prend un tournant. Installation à la campagne, élevage de volailles, et confitures. Une vie bien remplie, avec plus de disponibilité en prime pour s’occuper des enfants.

Multiplier les activités et se lancer dans ce qu’on aime faire, c’est cela, quand on ne tient pas en place, on fonce ! Vanessa Peyre aime faire la cuisine, transformer c’est son truc. Les confitures, c’était donc plutôt évident.

 

Des recettes sont testées, des échanges et des liens se créent avec d’autres producteurs, dont les confitures agrémentent les produits (pain d’épice, fromage…). Les liens avec les acheteurs sont aussi un élément important de l’activité, tout comme l’ambiance des marchés. On peut donc trouver les confitures de Vanes sur 3 marchés : Villeneuve, Avermes et Couleuvre. Mais l’intégration des confitures sur le site Achetezalaferme03 permet aussi d’en faire un de moins, et d’avoir plus de temps auprès des enfants, encore tout jeunes.

 

Sur 3 hectares de terrain, pour l’instant ce sont les framboises qui sont produites sur place pour les confitures. Un verger est en projet. Les autres fruits sont donc achetés en bio pour certains et d’origine française, dans la mesure du possible.

 

Et quand on fait des confitures, quelles sont les étapes ?

Et bien, une fois qu’on dispose des fruits, il faut les préparer. Certains exigent une macération au préalable. Pour d’autres, la confitures sera mixée, ou il peut falloir épépiner. Ensuite on mélange avec le sucre et on procède à la cuisson, entre 2 et 3 heures. Il y a ensuite la mise en pots, le refroidissement, l’étiquetage et le stockage.

Et enfin, les pots de confiture peuvent arriver chez vous !

 

 

A déguster

Les confitures de Vanes : petite production artisanale et locale, à découvrir.

Point important : les confitures sont à forte teneur en fruits !

A ce jour, 8 variétés sont disponibles : kiwi, poire, framboise, poire-kiwi, fraise, ananas, clémentine et orange.

 

En projet, un autre format de pot, plus petit, environ 45g, pour déguster des assortiments par exemple !

Les confitures de Vanes -
Pate de fruit Fraise Abricot 210g

Pate de fruit maison, sans conservateur et sans colorant. Cuisson artisanale dans une bassine a confiture. Gout authentique du fruit, A conserver dans un endroit frais et sec
+ d'infos
7.90 €
Avis clients sur ce producteur

Donnez-nous votre opinion sur ce producteur et partagez votre expérience !
Votre avis sera publié ci-dessous.

Donner mon avis [+]
Aucun avis n'a été publié pour ce producteur.

Soyez le premier à donner votre avis !
 
Mon panier
moulins.php OK